Les parcelles du projet se situent en périphérie Sud de Saint-Etienne-du-Rouvray, regroupées dans le technopole du Madrillet.
En situation géographique intéressante, le projet entend développer une architecture de qualité, à la fois sobre et élégante car visible depuis le rond-point et dans une volonté de préservation de l’identité végétale et forestière de la zone.
La conception des volumes tire ses caractéristiques de l’identité du site : un massif forestier composé de bouquets végétaux de hautes tiges et de blocs de pierre, et des dessertes minérales au gabarit routier.
Ainsi, l’architecture et sa matérialité de béton matricé fait écho aux ponctualités rocheuses du contexte. La matière des façades entend répondre à la rugosité des blocs de roche. La végétation omniprésente : forêt départementale du Madrillet et diversité d’essences sur le site. La verticalité des arbres de très haute tige présents sur le site est réinterprétée par les ouvertures verticales sur les 4 façades des bâtiments. Les sujets majeurs sont conservés.
Les façades composées de panneaux de béton disposés en damier créent un signal depuis l’espace public. Architecture sobre mais contemporaine et soignée.
Le programme développé a pour but de répondre à la demande du marché tertiaire du technopole du Madrillet. La construction de plusieurs lots identiques doit permettre d’offrir une offre flexible à destination d’entreprises et de start-up.
L’espace intérieur est polyvalent et mutable.
2018 - 2020
Commune de Saint-Etienne-du-Rouvray
ASJN 27
Construction de trois plus de bureaux
6 300 000 € HT
5 190 m²
Atelier MA [mand.] + Moduo + Arezo Ingénierie + Beviz [img.]
Mission jusqu'au PRO