Diplômé de l’École d’Architecture Saint-Luc Tournai, gérant de l’Atelier MA et enseignant en Gestion Urbaine à l’IUT de Tourcoing, Simon Delloue dispose de nombreuses références et d’une expérience concrète des projets complexes en urbanisme, en architecture, en paysage et en programmation. Depuis 10 ans, avec son équipe, il a développé un processus de conception, de réflexion et de vie qui se veut le plus polymorphe possible.
Titulaire d’une licence en gestion d’entreprise faite à l’IAE de Lille, Claire est forte d’une expérience de plus de 15 ans à des postes similaires en bureau d’études techniques et en atelier d’architecture. Son rôle transversal en fait l’interlocutrice privilégiée en matière de gestion commerciale et de suivi administratif des missions.
Titulaire d’un Master en Sciences Politiques (Ingénierie de Projet en Politiques Urbaines) et d’un Master en Construction et Aménagement Durable, Douchka est en charge du pôle urbanisme et aménagement de l'atelier. Sa formation initiale en sociologie lui permet de concevoir l’efficacité d’un aménagement en se plaçant du point de vue de l’utilisateur et d’intégrer la qualité d’usage des futures pièces urbaines.
Diplômée de l’École d’Architecture et de Paysage de Lille et certifié PassivHaus, Lucie est en charge du pôle architecture de l’atelier. Depuis 20 ans, du fait de son parcours au sein de divers ateliers d’architecture, elle a acquis l’expérience nécessaire pour accompagner techniquement l’équipe d’architectes sur tous types de projets. Son expertise technique et ses nombreuses expériences de chantier sont aujourd’hui mis à profit dès la phase de conception des projets qu’elle partage avec l’ensemble des collaborateurs au sein de l’atelier.
Diplômé de l’ENSA Marseille et formé à la rénovation énergétique, Jérémy est un chef de projet expérimenté de l’atelier. Il a acquis au fil des expériences professionnelles passées les connaissances techniquement lui permettant d’évoluer sur tous types de projets, qu’il s’agisse d’équipements ou de logements, en neuf comme en réhabilitation. Engagé et sensibles aux enjeux environnementaux, il intervient sur toutes les phases d’un dossier, de la conception à la réalisation.
Diplômé de l’école d’architecture et de paysage de Lille, Mickaël présente un spectre large de compétences qui lui permettent d'accompagner les projets urbains et architecturaux de l'atelier. Son investissement sensible et minutieux dans la conception de projet de maîtrise d’œuvre lui permet d’imaginer des programmes cohérents en respect avec son environnement, sur des projets d'équipement, de logement et plus largement à l'échelle de l'urbanisme opérationnel.
Adèle est diplômée de l’école d’architecture et de paysage de Lille. Ses premières expériences en agence d’architecture, d’urbanisme et de paysage lui ont permis de développer un esprit d’analyse et de conception à différentes échelles. Elle complète actuellement sa formation en urbanisme à travers une expérience en alternance au sein de l'atelier MA. Ce double cursus lui permet d’être transverse sur les notions d'habitat et d'habité.
Diplômée de l’école Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille, le rôle de Ninon au sein de l’agence est d’accompagner les études à caractère urbain présentant une valeur patrimoniale, tout en appréhendant les logiques d’acteurs et la mise en application des documents réglementaires. Spécialisée dès son apprentissage en école d’architecture dans la conception de projets urbains, Ninon met aujourd’hui sa sensibilité au service de la démarche de projets urbains.
Diplômée de l’école d’architecture et de paysage de Lille, dans un parcours axé sur la réhabilitation, Anne-Sophie dévoile une sensibilité au devenir du patrimoine existant, ordinaire ou non. Son attrait pour la compréhension fine des édifices lui permet de mener des projets de réhabilitation, architecturaux ou urbains, cohérents avec le contexte, les enjeux et les besoins.
Diplômée de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille, Julie accompagne le pôle urbanisme et aménagement de l’Atelier MA. Elle travaille actuellement sur des études de capacité, de programmation, et de faisabilité, ainsi que sur d’autres opérations qui nécessitent une démarche urbaine novatrice.
Fort de travaux expérimentaux dans les domaines du Patrimoine, de la frugalité, du réemploi, des matériaux bio/géo sourcés, Dylan intègre l’équipe de l’atelier MA tout en terminant son cursus de formation à l’ENSAP de Lille. Dylan défend ces enjeux dans les projets qu’il accompagne pour l’atelier. Il entame son PFE dans le domaine Histoire avec comme sujet : la rénovation écologique des maisons minières.
En cours de rédaction.